Conditions générales des véhicules X-Rent

1. Tarif – réservation – paiement – ​​facturation

Le tarif appliqué est calculé en fonction de la durée et des kilomètres parcourus. Le carburant n'est pas inclus dans le tarif et est toujours à la charge du locataire. Les réservations s'effectuent au guichet, par téléphone, par email ou sur site internet, après quoi le locataire reçoit un email contenant un récapitulatif de sa demande accompagné des conditions générales et une invitation à régler un montant de réservation prédéterminé via le lien de paiement, QR Code ou espèces. Le montant de la réservation doit être réglé dans les 48 heures après réception de l'invitation à payer. Ce n'est qu'à réception de ce montant que la réservation est valable et que le client accepte les conditions générales. Une caution de loyer peut être demandée et devra être versée à l'avance ou lors du retrait du véhicule, soit sur place au siège social, soit par virement bancaire comme convenu. Les instructions pour le versement de cette avance/caution sont données par le propriétaire et doivent être respectées par le locataire. En cas de non-paiement total ou partiel du montant de la réservation convenu dans un délai de 48 heures après réception de l'invitation à payer, le propriétaire est autorisé à annuler la location. D’autres méthodes de réservation et de paiement pour une location régulière et/ou longue durée ne sont possibles qu’avec l’approbation écrite du propriétaire. Les factures sont payables dans les 30 jours. A défaut de paiement à l'échéance, les sommes dues porteront automatiquement intérêt à 10% par mois, à compter de l'échéance, sans qu'aucune mise en demeure ne soit nécessaire. Toutes les réclamations doivent être fondées et dûment motivées et doivent être adressées directement au propriétaire dans les huit jours suivant la réception de la facture par lettre recommandée. Si le client n'effectue pas ses paiements, toute réduction accordée deviendra caduque de plein droit. En acceptant le contrat/facture, le locataire reconnaît avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de location, de facture et de paiement. Le droit belge s'applique à l'appréciation de la relation juridique entre X-Rent.be et le locataire. Tous les litiges ne peuvent être réglés que par le tribunal d'Ypres.

2. Âge - permis de conduire - sous-location

Le conducteur et/ou le locataire doivent disposer d'une carte d'identité belge et d'un permis de conduire belge de modèle européen. Le conducteur du véhicule doit avoir un permis de conduire valide depuis au moins 3 ans. Le locataire est responsable du conducteur à qui il confie le véhicule. En cas de présentation d'un permis de conduire falsifié ou invalide, le locataire sera personnellement responsable de tout dommage causé aux tiers et au véhicule loué. La sous-location et/ou le transfert de loyer sont strictement interdits. Les écarts doivent être constatés par écrit entre le locataire et le propriétaire.

3. Entretien - réparation

Les frais de réparation, d'entretien, de lubrification et d'huile sont inclus dans le prix de location et sont à la charge du propriétaire. Le locataire n'est responsable des réparations du véhicule loué que si les dommages au véhicule ont été causés par ses actes à la suite d'une erreur grave et/ou d'une mauvaise utilisation du véhicule, intentionnellement ou non. Les pneus crevés ou déchirés ainsi que les bris de verre sont toujours à la charge du locataire. Si le locataire fait effectuer des réparations ou un entretien sans l'autorisation du propriétaire, les frais seront à la charge du locataire. Le locataire doit vérifier régulièrement le niveau d'huile, le liquide de refroidissement et la pression des pneus et contacter le loueur tous les 5 000 km pour lui permettre d'effectuer l'entretien normal et/ou de fournir les bonnes instructions. Le locataire doit recharger le niveau AD Blue en temps opportun lorsque cela est indiqué sur le tableau de bord. Le locataire est responsable des dommages résultant d'un non-remplissage ou d'un remplissage tardif d'AD-Blue. En cas de panne, le locataire doit immédiatement contacter le loueur au risque de devoir payer les dommages causés au véhicule dus à une utilisation ultérieure.

4. Utilisation du véhicule – nettoyage

Le locataire doit utiliser le véhicule avec précaution. Le véhicule ne peut pas être utilisé pour :

  1. fins illégales
  2. transport de charges dangereuses
  3. Remorquage ou transport/poussée/compétitions trop lourdes

Il est interdit au locataire d'effectuer des modifications/conversions/démontage du véhicule. Sauf autorisation écrite du loueur, aucune publicité, quelle qu'elle soit, ne peut être faite sur le véhicule de location. Le locataire est responsable de tous les dommages causés par lui au véhicule ou à lui-même ou à ses propres biens ou à des tiers, ou aux biens de tiers. Le locataire reconnaît lors de la prise en charge que le véhicule est en bon état d'entretien. Tout dommage sera constaté sur le constat de dégâts, qui sera signé par le propriétaire et le locataire au début de la location. Le loueur est responsable du nettoyage normal du véhicule. Le locataire est responsable du nettoyage et du maintien de la propreté intérieure pendant sa période de location. Si le véhicule loué est restitué dans un état plus sale qu'il ne l'était, des frais de nettoyage seront facturés sans notification au locataire. Si le locataire loue un véhicule équipé d'une barre de remorquage, un poids maximum autorisé supérieur à celui indiqué sur les documents de bord ne peut pas être remorqué. Lors d'une location avec attelage, le locataire veillera à respecter la législation et à disposer du permis de conduire nécessaire. Le propriétaire n'a aucune responsabilité à cet égard. En cas d'accident, le conducteur doit dans tous les cas établir un formulaire de collision, sinon tous les frais seront à la charge du locataire. En cas de panne, le locataire doit informer immédiatement le propriétaire par téléphone, sans quoi ce dernier ne pourra intervenir pour les frais déjà engagés. Tous les véhicules à moteur bénéficient d’une assistance routière chez Touring.

5. Dispositions complémentaires concernant l'assurance

Le prix de la location comprend :

  • une assurance responsabilité civile avec exonération.
  • assurance tous risques avec exonération.
  • assurance dépannage pour camionnettes, minibus et voitures particulières.

Les exemptions suivantes s’appliquent à l’assurance :

  • Exonération générale en BA : 250 €
  • Exonération générale générale : 1 500 €

Conducteur de moins de 23 ans :

  • Majoration de l'exonération générale en BA : exonération supplémentaire de 150 € => donc 250 € + 150 € = 400 €
  • Multirisque : doublement de l'exonération pour dommages corporels => donc 1 500 € x 2 = 3 000 €

Aucune exemption majorée ne s'applique si le conducteur est âgé de plus de 23 ans et possède un permis de conduire depuis au moins 3 ans. Chaque conducteur doit être âgé d'au moins 21 ans. Le locataire doit être responsable de l'assurance des marchandises qu'il transporte et ne peut en aucun cas réclamer le locataire pour tout dommage causé aux marchandises pour quelque raison que ce soit ou quelle que soit la cause de ce dommage. En cas d'accident, d'incendie ou de vol, l'intervention de la police ou des services gouvernementaux compétents est obligatoire et doit être signalée sans délai au propriétaire. Bien entendu, le locataire reste personnellement pleinement responsable en cas de faute lourde (dans tous les contrats BA : voir art. 25 dans ces cas la société BA exercera un recours). La faute lourde est beaucoup plus restrictive en ce qui concerne ses propres dommages, puisqu'aucune intervention n'est alors accordée en cas de dommages liés à une simple ivresse, à une fuite, à la commission d'infractions routières à partir du deuxième degré (par exemple franchissement d'un feu rouge, franchissement d'un ligne blanche pleine, conduite à une vitesse supérieure de 30 km/h au-dessus de la vitesse autorisée,…) Dans ces cas, le locataire remboursera le propriétaire de tous les dommages. En cas d'accident, le locataire doit prévenir le propriétaire dans les 24 heures. En cas de notification tardive, le propriétaire peut décliner toute responsabilité. Il est interdit au locataire de contacter la compagnie d'assurance du propriétaire pour quelque raison que ce soit. Toute correspondance, déclaration ou tout autre arrangement doit transiter par l'agence du propriétaire et non par la compagnie d'assurance. Les véhicules sont équipés d'un système de localisation pour prévenir le vol. Ces données sécurisées ne sont accessibles qu'à une personne habilitée du loueur et ne peuvent être divulguées que dans le cadre d'une enquête/mandat des services gouvernementaux.

6. Livraison et restitution du véhicule

La location se termine par l'allègement accordé par le loueur lors de la reprise du véhicule. Le véhicule sera livré à l'adresse indiquée par le loueur. Les instructions données en cas de restitution du véhicule sans la présence du loueur doivent être strictement respectées. Dans le cas contraire, une location plus longue peut être facturée. Le locataire reste responsable du véhicule jusqu'à ce que le loueur ait pu en contrôler l'état général et la propreté. Le loueur peut à tout moment demander que le véhicule soit restitué plus tôt et peut récupérer lui-même le véhicule auprès du locataire, s'il a des raisons de le faire (par exemple non-paiement des factures intermédiaires, dommages importants au véhicule, utilisation illégale du véhicule). véhicule, etc.). Le véhicule doit être restitué dans le même état, sauf usure normale. Le locataire ne pourra jamais invoquer la force majeure/urgence, etc. contre le propriétaire pour justifier les dégâts/disparitions auprès du propriétaire. Le locataire accepte que, sous réserve d'un règlement amiable, en cas de sinistre ou d'avarie sur le véhicule, un expert automobile indépendant et reconnu soit désigné par le loueur pour déterminer les coûts et la durée de la réparation et, le cas échéant, déterminer qu'il s'agisse d'une usure normale ou anormale. Si les dégâts sont à la charge du locataire, les frais d'expertise seront également à la charge du locataire. Le renouvellement de la période de location n'est possible qu'avec l'accord écrit du propriétaire. En aucun cas le locataire ne pourra se prévaloir d’une prolongation tacite

7. Responsabilité et dommages associés

Le loueur n'est pas responsable de tout dommage (y compris perte de profit) résultant de l'inutilisabilité ou de l'indisponibilité du véhicule suite à un défaut, un accident ou toute autre circonstance imprévisible. Le locataire dégage également le loueur de toute responsabilité pour les dommages résultant d'un défaut du véhicule. Le locataire n'est responsable que du véhicule. Il doit payer toutes les infractions (par exemple en raison d'un dépassement de la capacité de chargement, de la vitesse et d'autres infractions) survenues pendant la période de location. Si une infraction a été commise pendant la période de location, le propriétaire facturera au locataire des frais uniques de 25 euros hors TVA pour le suivi et tous les frais administratifs y afférents. Le locataire doit également respecter toutes les obligations administratives et fiscales concernant la circulation des marchandises.

8. Saisie du véhicule, immobilisation du véhicule suite à une erreur du locataire

En cas de saisie du véhicule ou d'immobilisation du véhicule du fait du locataire, ou du fait d'une collision du fait du locataire, le locataire se verra facturer une indemnisation comme suit :

  • en cas de saisie : la durée du délai aux tarifs en vigueur jusqu'à la libération du véhicule et sa restitution au siège social du loueur.
  • en cas d'accident : la durée du temps de récupération aux tarifs en vigueur (km remboursés de 250 km par jour) avec une durée maximale de 2 semaines
  • en cas de perte totale ; immobilisation pour locataire fautif et saisie pour locataire fautif : 4 semaines aux tarifs de location en vigueur.

9. Annulation d'un véhicule réservé

L'annulation doit être effectuée dans les conditions ci-dessous pour avoir droit au remboursement du montant de la réservation. En cas d'annulation tardive ou de non-présentation à l'heure prévue, le client n'a pas droit au remboursement de sa réservation. caution, en compensation des pertes commerciales et des perturbations subies dans la programmation économique de X-Rent. Un remboursement du montant de la réservation ne peut être obtenu que : Durée de location : ≤ 3 jours Annulation au moins 48 heures avant le début de la réservation. Durée de location : >3 jours ≤6 jours Annuler au moins 2 semaines avant le début de la réservation. Durée de location : >1 semaine. Annulez au moins 30 jours avant le début de la réservation. Si le locataire ne récupère pas le véhicule réservé le jour convenu et ne respecte donc pas le contrat, le locataire sera redevable de l'indemnisation suivante :

  • contrat de location de 1 à 7 jours : le tarif de location convenu contractuellement pour le nombre de jours réservés sera facturé.
  • contrat de location supérieur à une semaine : un tarif de location de 2 semaines, plus 1000 km aux tarifs en vigueur.
  • contrat de location supérieur à un mois : le tarif de location d'un mois ; plus 2500 km ou le prix de location tout compris convenu par mois

10. Restitution tardive du véhicule loué

Un contrat de location prévoit 1 heure de marge commerciale à l'enlèvement ou au retour. En cas de retard de plusieurs heures, des tarifs de prolongation s'appliquent. A défaut de restituer le véhicule à l'adresse désignée par le loueur à la date contractuellement convenue, le loueur sera redevable des dommages irréductibles suivants : * par jour de retard, le loueur sera facturé le double du prix journalier du véhicule plus un km d'indemnisation de 250 km par jour de retard. Le locataire qui ne restituerait pas le véhicule après l'expiration de la date de fin du contrat s'expose à des poursuites judiciaires pour détournement de fonds et abus de confiance.

11. Location numérique 24h/24 et 7j/7 via l'application MyMove

Les véhicules proposés en location digitale peuvent être loués 24h/24 et 7j/7 via l'application MyMove. Une caution est réservée sur la carte bancaire du locataire pendant 7 jours. Si le loueur détecte des abus, tels qu'une annulation trop tardive d'une réservation, une résiliation anticipée d'une réservation, un non-remplissage du véhicule en question, un défaut de restitution du véhicule en bon état, des frais seront facturés à cet effet, qui seront déduits de la caution réservée. Le locataire est responsable d'inspecter tous les dommages à l'avance avec ceux indiqués dans la demande et de signaler les nouveaux dommages avant d'utiliser le véhicule et également de prendre des photos claires du véhicule pour contrôler les dommages. En l'absence de photos nettes ou à défaut d'indiquer les dégâts avant de l'utiliser, le locataire est responsable des frais de réparation.

12. Permis

Si le locataire effectue un transport pour le compte de tiers avec le véhicule loué ou commerce ou transforme des aliments, il doit prendre les autorisations nécessaires et autres dispositions légales qui lui permettent d'effectuer cela légalement. Le loueur ne peut en aucun cas être tenu responsable. .

13. Dispositions légales à l'étranger

Lorsque le locataire utilise le véhicule à l'étranger, le locataire doit respecter toutes les dispositions légales de tous les pays qu'il traverse. Le propriétaire ne peut en aucun cas en être tenu responsable. Le locataire doit informer au préalable le propriétaire de sa destination à l'étranger, faute de quoi le propriétaire ne pourra être tenu responsable en cas de problèmes résultant de l'absence d'assurance dans des pays non européens (en matière d'assurance responsabilité civile et d'assistance voyage) et/ou d'assistance pour panne ou accident. Le locataire est responsable du remboursement des péages et des restrictions environnementales, LEZ, etc.

14. Général

En signant le contrat de location, le locataire exprime expressément son accord avec les conditions générales susvisées qu'il a lues et comprises et sur lesquelles le propriétaire a attiré son attention. Le locataire reconnaît que les présentes conditions contractuelles s'appliquent à tous les contrats de location ultérieurs qui pourront être conclus verbalement, par téléphone ou par e-mail. Ces conditions contractuelles ne s'appliquent pas uniquement si elles sont explicitement mentionnées dans des contrats de location ultérieurs.

Conditions générales X-Rent - Service ascenseur

1. Portée AV

1.1. Toutes les relations juridiques contractuelles, actuelles et futures, entre X-RENT et le Client sont régies par : (i) la confirmation (électronique) émise par X-RENT, (ii) les Conditions Particulières acceptées par le Client, (iii ) le devis signé ou autrement accepté par le Client sur la base du précédent).

1.2. Les activités de X-RENT comprennent (i) la location de matériel (sans services supplémentaires) et (ii) le Service Ascenseur. Les présentes CGV s'appliquent au Service Ascenseur.

1.3. X-RENT contracte aussi bien avec des clients professionnels qu'avec des consommateurs au sens du Code de droit économique.

1.4. En passant commande auprès de X-RENT, le Client reconnaît avoir pris connaissance des CGV et les accepter. Les CGV s'appliquent également à toutes les futures relations commerciales concernant le Service Ascenseur entre X-RENT et le Client.

1.5. Les CGV prévalent toujours sur les conditions générales du Client, qui ne sont pas opposables à X-RENT, même si elles stipulent qu'elles sont les seules applicables.

1.6. La non-application (répétée) par X-RENT d'un quelconque droit ne peut être considérée que comme une tolérance d'une certaine situation et n'entraîne pas la déchéance des droits.

1.7. X-RENT se réserve le droit d'adapter ou de modifier les CGV à tout moment.

1.8. L'éventuelle nullité d'une ou plusieurs clauses des présentes CGV ou d'une partie de celles-ci n'affecte pas la validité et l'applicabilité des autres clauses et/ou du reste de la disposition en question. En cas de nullité de l'une des dispositions, X-RENT et le Client négocieront pour remplacer la disposition nulle par une disposition équivalente. Si X-RENT et le client ne parviennent pas à un accord, le tribunal compétent peut modérer la disposition nulle à ce qui est (légalement) autorisé.

2. Citations

2.1. Un devis n'est valable que pour la commande spécifique à laquelle il se rapporte et ne s'applique donc pas automatiquement aux commandes similaires ultérieures. Les devis ne comprennent que la commande qui y est expressément indiquée, à l'exclusion d'une prolongation de la Prestation d'Ascenseur ou de déplacements supplémentaires (comme par exemple une prolongation de la durée de la Prestation d'Ascenseur), de circonstances imprévues ou de toute autre raison. Un devis n’est valable que pour la durée qui y est indiquée et, à défaut, pour une durée de trente (30) jours calendaires.

2.2. L'estimation de prix figurant dans le devis ne s'applique qu'à la condition que le Client ait fourni à X-RENT toutes les informations nécessaires ou utiles à l'exécution de la commande.

3. Établissement d'un accord

3.1. La passation d'une commande par le Client (de quelque manière que ce soit, que ce soit par téléphone, en ligne, par email, etc.) ne constitue pas un accord avec X-RENT.

3.2. Le contrat n'est conclu qu'après acceptation de la commande par X-RENT, notamment par (à défaut de ce qui précède) : (i) la confirmation (électronique) de X-RENT, (ii) la signature par le Client des Conditions Particulières , (iii) acceptation par le Client du devis de X-RENT, (iv) début de l'exécution de la Prestation Ascenseur par X-RENT.

3.3. Toutes modifications ou ajouts – après la conclusion du contrat – ne sont valables qu’après accord écrit des deux parties. En l'absence de l'accord écrit susmentionné, il est présumé que celles-ci ont été réalisées conformément aux instructions (verbales) du Client.

3.4. X-RENT se réserve à tout moment le droit de demander des informations complémentaires concernant le Client, ses activités ou sa solvabilité et de refuser ou de suspendre l'exécution de la commande, ou d'exiger le paiement intégral d'un acompte ou une avance.

4. Annulation du contrat

Annulation par le Client
Droit de rétractation

4.1. En application et dans les conditions du Livre VI Pratiques du marché & Protection du consommateur du Code de droit économique, le client consommateur dispose du droit de rétracter les contrats de prestation de services conclus à distance/hors lieu de vente, sans indication de motifs dans un délai de quatorze (14) jours calendaires après le jour de la convention cf. L'article 5 est établi, sauf si la Prestation d'Ascenseur a été réalisée pendant ce délai de rétractation à la demande du Client Consommateur.

4.2. Pour exercer le droit de rétractation, le Client Consommateur doit notifier sa décision de se rétracter du contrat. Afin de respecter le délai de rétractation, il suffit que le. Le client consommateur envoie la communication concernant l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

4.3. Si le client consommateur révoque correctement le contrat conformément aux conditions générales, le client recevra sans délai tous les paiements qu'il a effectués à ce moment-là et en tout cas au plus tard quatorze (14) jours calendaires après la réception de X-RENT. informé de la décision du client consommateur de se retirer du contrat. Hors application du droit de rétractation

4.4. Le Client peut résilier le contrat (hors application du droit de rétractation décrit ci-dessus) jusqu'à un maximum de deux (2) jours ouvrables avant l'heure prévue de début du Service d'Ascenseur.

4.5. (i) En cas d'annulation moins de deux (2) jours ouvrés avant l'heure convenue du début du Service Ascenseur, (ii) si l'Ascenseur Mobile ne peut être installé à l'heure convenue en raison d'une erreur du client (par exemple mais sans s'y limiter, dans le cas où l'emplacement convenu n'est pas accessible au Moving Lift, les autorisations et/ou garanties de circulation nécessaires n'ont pas été demandées par le Client, l'espace disponible est insuffisant pour installer le Moving Lift, etc.), ou (iii) si le Service d'Ascenseur ne peut pas continuer en raison de circonstances imputables à Client, X-RENT a le droit de retenir ou de facturer le prix total du service d'ascenseur fourni en compensation des coûts encourus et des dommages supplémentaires (y compris l'incapacité pour X-RENT d'accepter le service d'ascenseur pour d'autres clients).

Annulation / déménagement par X-RENT

4.6. X-RENT a le droit d'annuler le contrat au plus tard deux (2) jours ouvrables avant l'heure prévue de début du Service Lift. Dans ce cas, les sommes déjà versées et relatives à la Prestation d'Ascenseur non exécutée seront intégralement remboursées au Client dans un délai raisonnable (suivant la communication susvisée). En aucun cas le Client n’a droit à un quelconque dédommagement supplémentaire.

4.7. X-Rent se réserve également le droit de déménager à une heure différente, sans indemnité pour un service d'ascenseur prévu jusqu'à cinq (5) jours ouvrables avant l'heure prévue du début du service d'ascenseur, sans indemnité et sans en être responsable. peut être affirmé. Le cas échéant, le Client a le droit de résilier le contrat sans frais dans un délai de quarante-huit (48) heures après l'avis de déménagement. Dans ce cas, les sommes déjà versées et relatives à la Prestation d'Ascenseur non exécutée seront intégralement remboursées au Client dans un délai raisonnable.

5. Paiement anticipé

5.1. X-RENT se réserve toujours le droit de demander au Client (i) 30% du montant total à titre d'acompte ou (ii) le paiement intégral avant d'effectuer la Prestation d'Ascenseur.

5.2. Le non-paiement de l’acompte ou de la totalité du prix à temps, si convenu, entraînera la suspension de l’exécution de la Prestation d’Ascenseur. Si le Client refuse d'effectuer le paiement même après un rappel,

6. Prix

6.1. Tous les prix sont exprimés en euros TTC.

6.2. Sauf convention contraire expresse, le prix est calculé sur la base d'un prix unitaire fixe par heure et par quart d'heure entamé (15 minutes), calculé à partir du moment où X-RENT arrive chez le Client avec l'Ascenseur Mobile jusqu'au moment où le service d'ascenseur est terminé/débarrassé. Si la Prestation d'Ascenseur dure moins d'une heure, le forfait unitaire d'une heure reste à la charge du Client à X-RENT.

6.3. X-Rent est en droit de facturer une indemnité kilométrique fixe pour les trajets (i) vers et depuis le lieu du Service Lift, calculé à partir du siège social de Lift-Y, et (ii) entre deux endroits où le Service Lift a été commandé par le Client. est réalisée.

6.4. X-RENT se réserve le droit d'ajuster les prix unitaires – y compris les prix unitaires indiqués sur le Site – à tout moment. Le prix payable par le Client est le prix en vigueur au moment où le Client passe la commande.

7. Paiement

7.1. Le prix doit être payé à X-RENT en espèces ou par voie électronique dès que la Prestation Ascenseur a été réalisée par le Client.

7.2. Les clients professionnels peuvent exceptionnellement demander à X-RENT de leur accorder un délai de paiement au lieu d'un paiement en espèces. Dans ce cas, le délai de paiement indiqué sur la facture en mentionnant la date d'échéance s'applique. Toutes les factures sont toujours payables sans escompte par virement sur le numéro de compte bancaire communiqué par X-RENT. Dans le cas où

7.3. Si les consommateurs souhaitent recevoir une facture, ils doivent prendre l’initiative de demander une facture à X-RENT.

7.4. Les factures ne peuvent être valablement contestées par écrit que dans les cinq (5) jours calendaires suivant la date de facturation, en indiquant la date et le numéro de la facture ainsi qu'une explication détaillée de la contestation.

7.5. Le paiement sans réserve d'une partie du montant d'une facture vaut acceptation expresse de la partie correspondante de la facture. Une telle protestation ne libère en aucun cas le Client de ses obligations de paiement.

7.6. Les paiements partiels sont toujours acceptés sous toutes réserves et sans aucune reconnaissance défavorable et sont imputés d'abord aux frais de recouvrement, puis à la clause d'indemnisation, aux intérêts dus et enfin au principal restant dû, la priorité étant attribuée au principal restant dû le plus ancien. .

8. Retard de paiement

8.1. Pour toute somme due qui n'aura pas été réglée en tout ou partie par le Client à l'échéance, des intérêts moratoires de 1% par mois de retard seront facturés de plein droit, sans mise en demeure préalable, chaque mois commencé étant calculé considéré comme totalement expiré et, en outre, le montant dû sera majoré de tous les frais de recouvrement X-RENT liés au recouvrement de la créance, ainsi que de 20% du montant impayé, avec un minimum de 250,00 € ( hors TVA), par d'une indemnité forfaitaire, sans préjudice du droit de X-RENT de réclamer une indemnité plus élevée.

8.2. Si le Client ne paie pas une ou plusieurs créances impayées auprès de X-RENT, X-RENT se réserve le droit d'arrêter immédiatement toute exécution ultérieure du Service Lift et de déclarer les autres commandes et missions annulées sans mise en demeure. l'indemnité prévue à l'article 4.5 est due.

8.3. En outre, cela entraîne l'exigibilité immédiate de toutes les autres factures, même celles qui ne sont pas encore échues, et tous les délais de paiement autorisés expirent. Il en est de même en cas de faillite imminente, de dissolution judiciaire ou amiable, de cessation de paiement, ainsi que tout autre fait révélateur de l'insolvabilité du Client.

9. Exécution du Service d'Ascenseur

9.1. Le Service Ascenseur a une obligation de moyens de la part de X-RENT et non une obligation de résultat.

9.2. X-RENT s'efforcera toujours de respecter au mieux le délai convenu pour l'exécution du Service d'Ascenseur. Toutefois, ce délai est purement indicatif et toujours approximatif. Le dépassement de l'horaire prévu ne peut donner lieu à la résiliation, à l'annulation ou à la dissolution du contrat aux frais de X-RENT, à la substitution ou à toute amende ou indemnité de quelque nature que ce soit.

9.3. Il appartient au Client de s'assurer qu'une personne soit présente sur les lieux quinze minutes (15 minutes) avant l'heure convenue. Le temps d'attente supplémentaire ou tout autre retard du fait du Client sera facturé au Client. Si personne n'est présent sur les lieux quinze minutes (15 minutes) après l'heure convenue pour l'exécution de la Prestation Ascenseur, X-RENT considérera la commande comme annulée, auquel cas l'indemnisation telle que prévue à l'article 4.5 est due.

9.4. Le Client garantit que le lieu convenu est accessible pour l'exécution du Service d'Ascenseur, y compris pour amener l'Ascenseur Mobile sur site et pour une installation et un fonctionnement corrects. Ceci suppose, entre autres (mais sans s'y limiter) : une surface stable pour l'installation de l'Ascenseur Mobile, aucune présence de câbles pouvant gêner l'utilisation de l'Ascenseur Mobile, un passage suffisant pour l'Ascenseur Mobile jusqu'au lieu, espace suffisant pour l'installation du Moving Lift, délimiter/rendre inaccessible l'espace où le Moving Lift sera placé, demander et obtenir les permis et/ou panneaux de signalisation nécessaires…. Si le Service Ascenseur ne peut être exécuté en raison d'une erreur ou d'une négligence de la part du Client, X-RENT a droit à une indemnisation cf. article 4.5.

9.5. X-RENT peut toujours décider, à sa seule discrétion, que le Service d'Ascenseur ne peut pas être effectué, par exemple parce que le lieu d'exécution du Service d'Ascenseur n'est pas accessible à la discrétion ou en raison de conditions météorologiques inappropriées ou dangereuses... X-RENT La décision de ne pas effectuer la Prestation d'Ascenseur ne pourra donner lieu à aucune amende ni indemnité de quelque nature que ce soit.

9.6. Le Client est tenu de coopérer et de fournir le support nécessaire et utile à la mise en œuvre du Service Lift par X-RENT.

9.7. Le client est seul responsable du placement et de la fixation corrects des marchandises sur l'ascenseur mobile conformément aux instructions concernant une utilisation correcte et sûre. Le Client s'engage à ne pas placer sur l'Ascenseur Mobile des marchandises d'une valeur supérieure à 1 000 euros, ou qui dépassent la capacité de levage maximale de 300 kg ou les dimensions de la plateforme de chargement. Le Client (ou les autres personnes qui aident au chargement et au déchargement des marchandises sur l'Ascenseur Mobile, dont le Client est responsable), ne se placeront à aucun moment et en aucun cas sur la plateforme de chargement.

9.8. Le Service Ascenseur se limite au simple fonctionnement de l’Ascenseur Mobile. X-RENT n'est donc pas responsable du placement et du déchargement des marchandises sur et depuis le Moving Lift. Si, à la demande du Client,

9.9. X-RENT fournit le Service Ascenseur de manière indépendante. Cette collaboration indépendante entre X-RENT et le Client n'entraîne aucun lien de subordination.

9.10. X-RENT se réserve le droit de faire appel à des sous-traitants pour l'exécution de la Prestation Ascenseur, dont X-RENT est responsable.

10. Réclamations

10.1. Toutes les réclamations concernant le Service Ascenseur doivent être signalées par le Client au plus tard à la fin du Service Ascenseur et à l'acceptation de la prestation, au moyen d'une notification dans les Conditions Particulières de X-RENT, avec une motivation supplémentaire. A défaut de réclamation dans les délais et/ou si, après l'exécution de la Prestation d'Ascenseur, le Client n'est pas présent pour signer la deuxième partie des Conditions Particulières, le Client est réputé accepter irrévocablement la Prestation d'Ascenseur fournie.

10.2. Le client est tenu de rembourser les frais occasionnés par des réclamations injustifiées.

11. Responsabilité X-RENT

11.1. La responsabilité de X-RENT ne dépassera jamais la valeur facturée du Service d'Ascenseur, ni le montant des paiements de la police d'assurance souscrite par X-RENT. La responsabilité de X-RENT est en tout état de cause limitée à la responsabilité imposée par la loi.

11.2. X-RENT ne garantit pas que le Moving Lift sera utilisable en toutes circonstances.

11.3. Le Client ne pourra prétendre à une indemnisation de la part de X-RENT pour : - Les dommages indirects ou indirects ; - Les dommages causés par une saisie ou des instructions incorrectes, peu fiables, incomplètes ou tardives de la part du Client ou d'un employé du Client, y compris en ce qui concerne les données, informations et instructions mises à disposition concernant le Service d'Ascenseur ; - Les dommages causés par des retards dans l'exécution de la Prestation Ascenseur (y compris les frais supplémentaires qui en résultent pour le Client) ; - Dommages aux marchandises sur l'Ascenseur Mobile, en particulier, mais non exclusivement, défauts préexistants ou dommages aux marchandises placées sur l'Ascenseur Mobile, dommages causés par le placement des marchandises sur l'Ascenseur Mobile, la fixation des marchandises sur l'Ascenseur Mobile ou le déchargement des marchandises de l'Ascenseur Mobile, puisque cela s'effectue sous la responsabilité et aux risques du Client, des dommages aux marchandises placées sur l'Ascenseur Mobile d'une valeur supérieure à 1 000 EUR ; - Les défauts causés directement ou indirectement par un acte du Client ou d'un tiers, que cela soit dû à une erreur, une négligence, une négligence ou la non-application de ces conditions (par exemple les dommages causés par une installation et/ou un déchargement incorrect du marchandises sur l'ascenseur mobile); - Les dommages causés par la pluie ou l'orage, si le Client a demandé à X-RENT de ne pas attendre la fin de la pluie et de l'orage, auquel cas l'exécution de la Prestation d'Ascenseur s'effectue entièrement aux risques du Client ; - Dommages mineurs ou inévitables aux marchandises causés par l'utilisation normale de l'ascenseur mobile ; - Un dommage qui ne serait pas survenu si le Client avait agi avec suffisamment de diligence pour limiter le dommage ; - Les dommages causés par un cas de force majeure ou d'adversité, conformément aux dispositions de l'article 12.

11.4. La responsabilité de X-RENT ne peut être engagée que par le Client direct de X-RENT et non par des tiers.

12. Force majeure et difficultés

12.1. LIFT-Y et le Client ne sont pas responsables de tout manquement à leurs obligations causé par un cas de force majeure ou de force majeure. Sont conventionnellement considérés comme cas de force majeure ou de rigueur : toutes circonstances raisonnablement imprévisibles et inévitables au moment de la conclusion du contrat, et qui créent l'impossibilité pour la personne concernée d'exécuter le contrat ou qui entravent l'exécution du contrat. rendre l'accord financièrement ou autrement plus onéreux ou difficile que ce qui est normalement prévu (tels que, mais sans s'y limiter, guerre, incendie, saisie, retards ou faillite de tiers sur lesquels s'appuie la personne concernée, manque de personnel, grève, organisation commerciale circonstances, menaces ou actes de terrorisme).

12.2. Les situations précitées donnent à l'intéressé le droit de demander la révision et/ou la suspension du contrat par signification écrite à l'autre partie, sans qu'aucune indemnité ne soit ou puisse être due. Si la situation de force majeure et/ou d'adversité dure plus de 2 semaines, les parties ont le droit de résilier le contrat sans qu'aucune indemnité ne soit ou ne soit due.

13. Traitement des données personnelles

13.1. Le traitement des données personnelles par X-RENT a lieu conformément à la législation applicable en matière de confidentialité et à la déclaration de confidentialité disponible sur le site Web.

13.2. Le Client a donné à X-RENT l'autorisation d'inclure les données personnelles fournies par le Client dans une base de données automatisée. Ces données peuvent être utilisées pour l'exécution du contrat, l'administration de la clientèle et la conduite de campagnes d'information ou de promotion en lien avec les activités de X-RENT.

13.3. Le Client peut à tout moment demander la communication et la rectification de ses données et peut toujours indiquer qu'il ne souhaite plus rester inclus dans la clientèle de X-RENT et ne souhaite plus recevoir d'informations commerciales de X-RENT.

14. Filet

14.1. Conformément aux dispositions de la Loi belge de sécurité financière du 15 décembre 2004, X-RENT et le Client Professionnel compensent et règlent automatiquement et légalement toutes les dettes actuelles et futures l'un envers l'autre.

14.2. Ce règlement de dettes sera en tout état de cause opposable au syndic et aux autres créanciers concurrents, qui ne pourront donc pas s'opposer au règlement de dettes effectué par les parties.

15. Tribunaux compétents et droit applicable

15.1. Tous les litiges seront réglés par les tribunaux de l'arrondissement où X-RENT a son siège social, sauf dérogation expresse de X-RENT.

15.2. La loi belge s'applique.